Vidéo | Italie – Mexique : l’avant-match au Maracanã

  \ 

esporte-copa-das-confederacoes-mexico-italia-20120101-20-size-598

Tout était très calme au Maracanã quand j’y suis arrivée dimanche, juste avant le match Italie x Mexique. Les partisans mexicains étaient plus bruyants que leurs rivaux, ce qui n’a pas garanti la victoire à leur équipe.

C’était la 100e sélection du maestro Pirlo et c’est lui qui a ouvert le score sur un coup franc, avant que Javier « Chicarito » Hernandez n’égalise avec un penalty. Mario Balotelli a finalement scellé la rencontre à la 78e minute de jeu, donnant ainsi la victoire à la Squadra Azzurra (2-1).

globo-6ajteump2swjue6mody_original

Si tout était si ordonné et paisible, c’est parce que la police a empêché des manifestants d’arriver jusqu’au stade. Des rues ont été fermées et un important dispositif de sécurité cerclait l’arène. À une station de métro de là, environ 1000 personnes ont protesté pacifiquement contre les coûts exorbitants engendrés par l’organisation de la Coupe du monde de 2014.La police a dispersé la foule avec des gaz lacrymogènes et des balles de caoutchouc. D’autres manifestations sont prévues cette semaine.

Comme je suis arrivée un peu trop tard, je n’ai rien vu de tout ça. Ma balade autour du Maracanã a plutôt été divertissante.