Vente du Bologne FC. Futur incertain pour Di Vaio?

  \ 


Le Bologne FC traverse actuellement une des pires crises de son histoire crise et son avenir est sombre tant au niveau sportif qu’institutionnel. Le club des amours de Marco Di Vaio est actuellement classé 18ème dans la Serie A , juste un point derrière Livorno en zone de relégation. Lors des cinq derniers matchs, Ayant vu leur club inscrire un seul but (sur penalty) à ses cinq derniers matchs, les partisans bolognais sont au bord du découragement.Des rumeurs de putsch pour chasser le propriétaire actuel Albano Guaraldi sont même monnaie courante ces jours-ci .

« En ce qui concerne les récentes rumeurs dans les médias, le club, au nom de son Président, tient à rappeler qu’il n’a pas reçu aucune offre écrite ou verbale pour la vente de ses actions, et il n’y a pas de réunions prévues sur ce sujet. » a été le réponse officielle du club, en ce sens. Rien pour ramener le calme dans l’immédiat.

Cependant, dans le même communiqué, le club précise que le président est prêt à vendre le club. « Le président souhaite aviser a tous de sa disponibilité totale ainsi que celle de ses partenaires actionnaires pour la vente du club à des acheteurs potentiels qui démontreront un intérêt sérieux envers le FC Bologne, dans l’espoir d’obtenir un scénario qui garantit de meilleures conditions et perspectives. Nous aimerions entendre parler des négotiations dans les médias une fois conclus, pas avant qu’ils commencent. »

Avec cette incertitude concernant l’avenir du club, il sera intéressant de voir si Marco Di Vaio,  aura encore envie de retourner à Bologne après avoir terminé sa dernière saison dans la MLS . Il était très proche de son ancien club et le proprietaire actuel, et avait prévu de revenir et de travailler dans un rôle de gestion après avoir accroché les crampons. À suivre…