Le FC Montréal s’incline à son début historique

  \ 
FC MTL usl pro tfc montreal toronto
photo: impactmontreal.com

Le FC Montréal a subi la défaite par la marque de 2-0 face au Toronto FC II. Un premier but contre son camp du défenseur John Dinkota et un second sur un coup franc de Marcos Nunes on suffit aux Torontois pour repartir avec les 3 points en jeu, lors de ce rendez-vous historique.

Un résultat décevant mais pas surprenant selon l’entraîneur Philippe Eullaffroy qui s’est prononcé après la rencontre : « Surpris du résultat? Non, car on s’attendait à ce genre de match, disons plutôt des surprises désagréables, car on a vue quels joueurs étaient prêts et ceux qu’il ne l’étaientt pas. Surtout ceux qui ont le niveau pour la ligue. »

La filiale de l’Impact a joué un match robuste, récoltant trois cartons jaunes. Lorsqu’on lui a demandé si c’était le type de jeu souhaité durant la saison, Philippe Eullaffroy a nuancé, clamant que ça venait plutôt avec les circonstances du match : « Ce n’est pas le style souhaité, mais si on peut jouer un peu du coude durant le match pour montrer que nous sommes présents, nous le ferons sans hésitation. » Eulaffroy n’est toutefois pas mécontent de la performance globale, blâmant ponctuellement le manque d’opportunisme en première, puis le manque de constance en seconde mi-temps.

Victor N’diaye, qui était le seul attaquant montréalais pour ce match, a avoué être déçu d’avoir touché le poteau. « Sur le coup, on dit qu’on va se reprendre mais à la fin du match si le score reste a zéro, on réalise qu’on aurait dû marquer. De plus, Toronto a marqué sur une erreur et un coup franc, on était prêts, on a seulement gaspillé nos occasions. »

Le Footeur a aussi demandé à N’Diaye si c’était un niveau plus difficile pour lui et pour l’équipe; « Oui le jeu est un peu plus rapide car c’est un niveau supérieur mais il reste que le match se joue a 11 contre 11 alors tout se décide sur le terrain, on a le talent et à mon avis, on est meilleurs qu’eux (Toronto FC II) »

Le prochain match du FC Montréal aura lieu le 11 avril prochain, au Stade Saputo, face à un ancien rival de l’Impact de Montréal, les Rhinos de Rochester.