L’OM en crise. Jürgen Klopp à la rescousse?

  \ 

Pas plus tard que mercredi passé, tout semblait rouler pour Marcelo Bielsa. L’OM avait recruté tous les joueurs désirés durant l’été et et l’engouement était au beau fixe chez les partisans marseillais pour cette nouvelle saison. Puis samedi, Caen est venu gâcher l’ouverture au Stade Vélodrome avec une performance incroyable pour soutirer les trois points. Après le match, El Loco a répondu aux questions des journalistes, comme à l’habitude, pour lâcher une bombe alors que tous croyaient le point de presse fini :  « J’ai terminé mon travail ici, je vais rentrer dans mon pays. »

Consternation et surprise.

Bielsa a alors expliqué que Philippe Pérez et Igor Levin, l’avaientt contacté pour changer des points d’importances dans son contrat. Les dirigeants du club auraient refusé de remettre une prime de 300 000 euros à l’Argentin et Bielsa souhaitait prolonger son contrat d’un an avec une année d’option peu importe le classement de l’OM. Une clause que la direction a rejeté, exigeant au minimum une 4ème place. La goutte qui a fait déborder le vase.

Panique instantannée au sein de l’organisation marseillaise, qui se retrouve sans entraîneur après seulement une journée de championnat. La réception de la nouvelle fut mitigée parmi joueurs et partisans. Alors que certains voient la démission de Bielsa comme une bonne nouvelle, la grande majorité reste sous le choc.

Il n’aura donc pas fallu de temps au moulin à rumeur pour s’emballer, après la démission de l’Argentin, et envoyer une panoplie d’entraîneur des 4 coins de la planète à l’OM. Cependant, tard dans la nuit de samedi à dimanche, j’ai eu la confirmation que la direction de l’Olympique de Marseille avait contacté Jürgen Klopp, l’ancien entraineur du Borussia Dortmund.

Une chose est aujourd’hui certaine : Marseille a offert à l’Allemand de prendre l’équipe en charge. Reste maintenant à attendre sa réponse. Une source proche de l’entraineur m’a confirmé plus tard dans la journée qu’il y avait bel et bien eu appel durant la nuit du 8 au 9 aout 2015. Notons toutefois que Klopp est présentement en sabbatique pour 6 mois, ce qui le rend indisponible jusqu’en janvier 2016. Est-ce que Marseille saura charmer Jürgen Klopp? Un dossier chaud, qu’on suivra pour vous de très près!