Drogba à Bologne : L’Impact dément

  \ 
impact montreal didier drogba bologne pret serie a
Photo: impactmontreal.com

Lundi, diverses informations faisaient état d’une possible entente entre l’Impact de Montréal et le Bologne FC pour un prêt court-terme impliquant Didier Drogba, mais le club montréalais a coupé court aux spéculations avec un bref communiqué, publié sur sa page web, mardi en soirée. 

Des rumeurs provenant de l’autre côté de l’Atlantique ont circulé au cours des derniers jours à l’effet que l’attaquant de l’Impact Didier Drogba irait jouer en Italie, plus précisément en prêt avec le club italien Bologna F.C., après les séries éliminatoires de la MLS.

L’Impact a démenti mardi ces rumeurs, toujours très nombreuses en Italie, notamment en raison des nombreux journaux sportifs et médias traitant presqu’en totalité de soccer à tous les jours.

Le club italien et l’Impact n’avaient jamais abordé cette possibilité ensemble, ni avec Drogba.

Promu en Serie A cette saison, le club Italien, propriété de Joey Saputo, lutte présentement pour le maintient et bénéficierait grandement de l’apport offensif d’un joueur de la trempe de Drogba.

La fenêtre des transferts hivernaux s’ouvre le 4 janvier prochain en Italie. Un prêt n’aurait donc pas empiété sur le parcours éliminatoire du club montréalais, mais les risques de blessures et de sur-ménage pour l’athlète de 37 ans ont inquiété les amateurs de l’impact, qui voyaient majoritairement d’un mauvais oeil cette possibilité.