Nancy in, Concina out. L’Impact présente son staff technique pour 2016

  \ 

wilfried nancy impact montreal assistant mauro biello mls 2016

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal et son entraîneur-chef Mauro Biello ont annoncé jeudi le personnel d’entraîneurs de la première équipe du club en vue de la saison 2016 en MLS.

Wilfried Nancy devient entraîneur-adjoint, Yannick Girard occupera les fonctions de préparateur physique, tandis que Massimo Di Ioia joint aussi le personnel à titre d’analyste vidéo et données.

L’entraîneur-adjoint Jason DiTullio, l’entraîneur des gardiens Youssef Dahha et le préparateur mental Antoine Guldner seront de retour en 2016 et complètent un personnel d’entraîneurs presque complètement québécois.

« Je suis très heureux de mettre en place mon personnel d’entraîneurs, a mentionné l’entraîneur-chef Mauro Biello. J’ai eu l’occasion de travailler avec Wilfried et Yannick au cours des dernières saisons et j’ai été très impressionné. Ce sont deux entraîneurs avec d’excellentes connaissances au niveau soccer et qui sont à la fine pointe des nouvelles tendances dans le sport et son encadrement. De plus, ils sont issus de l’Académie et connaissent bien la culture du club. »

Wilfried Nancy, qui était avec l’Académie du club depuis ses débuts en 2011, a entraîné les équipes U21, U18 et plus récemment l’équipe des moins de 16 ans de l’Impact de Montréal. Suite au partenariat entre la MLS et la Fédération Française de Football, il a obtenu le diplôme Elite Formation Coaching Licence (EFCL). Il détient sa licence UEFA A et est en voie d’obtenir la licence A d’entraîneur de l’Association canadienne de soccer. Il a également évolué en France en tant que joueur professionnel (Ligue 2, CFA, national).

« C’est une grande fierté pour moi de joindre la première équipe du club puisque j’ai toujours été dans ce milieu-là, comme joueur ou comme formateur, a mentionné Wilfried Nancy. Je suis très honoré de maintenant faire partie de l’équipe MLS. Je vais appliquer ce que j’apprends et apporter mon expertise à tous les jours. »

Yannick Girard était préparateur physique de l’Académie également depuis ses débuts en 2011. Avant de rejoindre l’Impact de Montréal, il était préparateur physique d’athlètes professionnels et pour des clubs amateurs au Québec. Il est aussi titulaire du Diplôme universitaire européen en préparation physique (DUEPP).

« C’est comme une récompense pour le travail effectué ces cinq dernières années, a pour sa part mentionné Yannick Girard. Je suis très excité par ce nouveau défi. Je vais désormais pouvoir proposer mon expertise et mes connaissances à un niveau supérieur. »

Ancien joueur de l’Impact en deuxième division et entraîneur-chef des U9 en 2014 et entraîneur-adjoint des U11 en 2015, Massimo Di Ioia est aussi détenteur de la Licence B provinciale. Après avoir occupé quelques postes techniques au sein de l’ARS Lac St-Louis, il avait été nommé coordonnateur technique du club de soccer Lakeshore. De 2006 à 2008, Di Ioia a joué 24 matchs avec l’Impact en deuxième division nord-américaine.

L’entraîneur-adjoint Enzo Concina a décidé de retourner en Italie pour des raisons personnelles et joindra le club Bologna FC 1909 à titre de recruteur. Le préparateur physique Paolo Pacione ne sera pas non plus de retour au sein du club, tout comme l’analyste des performances Vassili Cremanzidis.

« Je tiens à remercier Enzo, Paolo et Vassili pour leurs services avec nous et je leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière. » a ajouté Mauro Biello. 

-COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE L’IMPACT DE MONTRÉAL-