Carrillo à la rescousse?

  \ 

Le départ de Didier Drogba devenu une quasi certitude, l’Impact de Montréal pourrait avoir trouvé un remplaçant de taille pour combler une perte aussi lourde qu’inattendue. Sur le terrain, du moins. 

C’est ce que prétend le quotidien sportif espagnol MARCA, qui affirme que le club montréalais est en pourparlers avec l’attaquant argentin de 24 ans, Guido Carrillo, qui évolue actuellement sous les couleurs de l’AS Monaco.

Produit de Estudiantes de la Plata, où il a marqué 46 buts en 142 matchs, le jeune 9 quittait son club formateur pour la principauté en juin 2015, moyennant un transfert de 10 millions d’Euros. Son séjour monégasque s’est cependant avéré décevant jusqu’ici, ponctué d’un manque de continuité et de buts (seulement 2 en 22 matchs).

Selon Joaquin Tabares, journaliste de La Plata,  Carrillo s’amènerait à Montréal en prêt d’un an, pour ensuite se diriger en Serie A. Il est d’ailleurs fort probable que sa destination Italienne soit Bologne FC, l’autre club du propriétaire montréalais Joey Saputo.

Bien qu’il ne possède pas l’aura, ni le potentiel marketing d’un Didier Drogba, Carrillo s’avèrerait être un renfort de luxe pour combler la perte de l’Ivoirien. Dans les circonstances et avec un préavis aussi court, il serait difficile de demander mieux.

Taillé sur mesure pour la MLS à 6’3 (1.91m), l’argentin est un pur 9 qui aime causer des dégâts dans les surfaces adverses, tirant bon profit de sa taille, de ses courses millimétrées et de son flair aiguisé pour les rebonds au pied de la cage. Efficace dos au but, il est habitué à évoluer comme seul attaquant, mais peut très bien le faire en duo. À l’Impact, la première option serait cependant la plus probable.

En termes d’attitude, Carrillo a démontré sa valeur, se méritant le brassard de capitaine du Pincharrata à plusieurs reprises, malgré son jeune âge.

Si cette signature venait à se confirmer, il faudra lever notre chapeau à l’état-major montréalais. Même s’il s’agissait d’un prêt d’un an, la venue d’un tel talent, à ce stade de sa carrière, serait un réel coup fumant.