Quatre académiciens à Bologne

  \ 

[tps_footer][/tps_footer]

Ballou tabla impact Montreal bologna
Ballou Jean-Yves Tabla, photo : impactmontreal.com

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal et Bologna F.C. 1909 ont annoncé vendredi que quatre joueurs du FC Montréal se joindront au club italien pour un stage d’entraînement du 13 au 27 février.

Il s’agit du défenseur Thomas Meilleur-Giguère, ainsi que les milieux de terrain Marco Dominguez, David Choinière et Ballou Jean-Yves Tabla.

« C’est la première fois au niveau de l’Académie que nous réalisons cet échange avec Bologne, a dit le directeur de l’Académie et entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. C’est une opportunité qui matérialise les relations entre les deux clubs. C’est le début d’échanges de joueurs et de techniciens qui sera beaucoup plus fréquents dans le futur. Ça permet aussi de se mesurer à des joueurs du même âge d’un club de Serie A et d’apprendre de nos structures respectives, en sachant que nos environnements sont totalement différents. »

« L’arrivée de ces quatre joueurs, venant d’une école et d’une culture de football différente de la nôtre, est une occasion de rencontre pour eux et pour nos joueurs, ajoute le directeur de la section technique de Bologna FC 1909, Pantaleo Corvino. C’est un enrichissement, tant au point de vue technique qu’humain. »

Dominguez a disputé 21 matchs la saison dernière avec le FC Montréal en USL, accumulant un but et une passe décisive. Les trois autres joueurs en seront à leur première saison dans la USL en 2016.

Meilleur-Giguère, Choinière et Tabla ont fait partie de l’équipe de l’Impact U18 qui a terminé au sommet des 78 équipes de la USSDA en 2015 avec une fiche de 22-2-2 en saison régulière.

« C’est une bonne opportunité d’aller là-bas et de montrer comment on joue à Montréal, a dit l’ailier Ballou Jean-Yves Tabla. Ça représente beaucoup pour moi et je suis content d’avoir été choisi. Je prends ça comme une opportunité et je vais continuer à travailler fort pour progresser. »

Thomas Meilleur-Giguère, David Choinière et Marco Dominguez sont présentement au camp d’entraînement de l’équipe première, à Orlando. Ils s’entraîneront avec le groupe en Floride, puis à Montréal, avant leur départ pour Bologne.