Nouveau Camp Nou: Visite guidée

  \ 

C’est devant ses principales figures, telles que Lionel Messi, Andrés Iniesta et Luis Enrique, partenaires et Représentants de la presse mondiale que le FC Barcelone a présenté au monde le Nou Camp Nou (Nouveau Camp Nou), mardi à Barcelone.

Fruit d’une collaboration entre les architectes Nikken Sekkei (Japon) et Pascual-Ausio (Catalogne), ces rénovations permettront à ce temple pharaonique d’accueillir 105 000 places, soit 6000 de plus que sa configuration actuelle, devenant ainsi stade de club le plus important au monde. Le début des travaux est prévu pour 2017 et la livraison pour février 2021.

FC Barcelone nouveau camp Nou
Photo : FCB

Le club catalan a indiqué par voie de communiqué que toutes les places seront désormais « couvertes et protégées du mauvais temps ».  À l’ère du développement durable, cet édifice à la fine pointe comportera également sa part de caractéristiques écologiques, telles que des panneaux solaires et des systèmes de récupération d’eau de pluie.

FC Barcelone nouveau camp Nou
Photo : FCB

Le coût de ces rénovations tourneront autour de la somme astronomique de 850 millions de dollars, mais lorsqu’on considère que les droits de naming rapporteront au dessus de 280 millions au Barça, disons que ça donne un peu de perspective à cet investissement monstrueux.

Présentation complète