Lodeiro : la rumeur qui fait rêver

  \ 

EN DÉVELOPPEMENT – Mardi en fin d’après-midi, l’émission de radio sportive la plus populaire de Buenos Aires, Closs Continental, faisait état d’une rencontre entre l’agent de Nicolás Lodeiro et l’état-major de Boca Juniors, afin de discuter d’offres en provenance de l’extérieur pour le meneur de jeu uruguayen. Une de la MLS, l’autre d’Europe (certaines informations pointent vers le football anglais). 

Il n’en fallait pas plus pour que j’empoigne mon téléphone et tente ma chance avec mes sources argentines. À ma grande surprise, l’une d’entre elles me mentionne que, selon un informateur, l’Impact serait l’équipe du Circuit Garber intéressée par Lodeiro. C’est pas béton, mais la piste se réchauffe…


Plus tard, alors que je poursuivais, sans succès, ma quête de confirmation, Goal Argentina pointait aussi du doigt le club montréalais dans le dossier Lodeiro.

De manière réaliste, même si l’Impact a bel et bien fait une offre à Boca, il faut prendre en considération que le transfert de l’international Charrúa de 27 ans se situe entre 5 et 6 millions USD. Le joueur a beau avoir en plein le profil que l’on affectionne du côté du Stade Saputo, ce n’est pas le type de transaction à laquelle Joey Saputo et cie nous ont habitués depuis l’entrée du club en MLS. À moins que l’on ait décidé de faire tapis pour profiter de la fameuse fenêtre Ciman-Piatti-Drogba ou que le Bologne FC (également propriété de Saputo) soit mêlé de quelconque manière dans le transfert.

Lodeiro est revenu au jeu lundi après une convalescence éclair qui aura duré seulement 14 jours, suite à une intervention au ménisque du genou gauche. Il ne sera pas en uniforme jeudi cependant, alors que Boca reçoit Nacional de Montevideo pour les quarts de finale de la Copa Libertadores (1-1, à l’aller). Si les rumeurs se confirment et que Boca continue son chemin dans le tournoi continental, il est fort possible qu’on revive un saga similaire à celle d’Ignacio Piatti en 2014. Lodeiro est également convoqué pour la Copa América Centenario, par le prof Óscar Tabárez.

Un dossier que je continuerai de suivre de très près et qui promet d’être des plus intéressants au cours des prochains jours!

MISE À JOUR

Donc, l’insider de Boca pour Closs Continental, Martín Costa, affirmait, mercredi  en début d’après-midi, que Nicolás Lodeiro veut aller en MLS, car il sent que ce sera un grand pas en avant dans sa carrière. L’ofrre sur la table, qui ne viendrait pas de l’Impact, serait d’une durée de 4 ans. À part le club montréalais, les Sounders de Seattle ont été le seul autre nom MLS à être associé à Lodeiro depuis le début des spéculations, mardi.