Deux matchs pour l’équipe nationale masculine en octobre

  \ 
canada cyle larin concacaf
Photo : Canada Soccer

Canada Soccer a annoncé une paire de matchs internationaux amicaux masculins lors de la fenêtre de matchs internationaux de la FIFA au mois d’octobre. Les deux matchs en déplacement seront disputés le 7 octobre contre la Mauritanie et le 11 octobre contre le Maroc. Les deux matchs seront disputés à Marrakech au Maroc.

L’entraîneur Michael Findley de Canada Soccer assumera la gestion sur une base intérimaire. L’équipe du Canada sera dévoilée lors de la dernière semaine de septembre.

Il s’agira du premier voyage en Afrique du Canada depuis novembre 2007 et de son premier match contre un adversaire africain depuis son nul de 1-1 contre le Ghana en octobre 2015 à Washington, aux États-Unis.

En 2016, le Maroc affiche un bilan de cinq victoires, trois matchs nuls et une défaite en neuf matchs internationaux. Le Maroc croisera le Gabon en déplacement le 8 octobre avant d’affronter le Canada, trois jours plus tard.

Dans le cas de la Mauritanie, cette équipe a une fiche de deux victoires, deux matchs nuls et une défaite en cinq matchs internationaux cette année. Le Canada a affronté la Mauritanie dans une paire de duels en Espagne au mois de septembre 2013.

Le Canada n’a signé que deux victoires à vie contre des sélections africaines, bien qu’il a récemment fait match nul contre le Ghana et contre la Mauritanie (0-0 en 2013, l’autre match un revers de 1-0 deux jours plus tard). Contre le Maroc, le Canada a perdu 3-2 à leur premier duel en 1984, mais a fait match nul 1-1 le 1er juin 1994.

Communiqué – Soccer Canada