Johan Venegas échangé au Minnesota United FC

  \ 

impact montreal new england revolution mls piatti venegas

-COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE L’IMPACT DE MONTRÉAL-
L’Impact de Montréal a annoncé mardi avoir fait l’acquisition du défenseur latéral américain Chris Duvall et d’un montant d’allocation général du Minnesota United FC en retour du milieu de terrain Johan Venegas. La transaction sera conclue à la réception de son Certificat de transfert international.
Âgé de 25 ans, Duvall a disputé trois saisons en MLS avec les New York Red Bulls, enregistrant un but et quatre mentions d’aide en 59 matchs de saison régulière, dont 52 comme titulaire, pour 4776 minutes de jeu. Il a également commencé les deux matchs des Red Bulls contre l’Impact lors des séries éliminatoires de la Coupe MLS en 2016. Il a fait partie de l’édition des Red Bulls qui a remporté la Coupe des Supporters, remise à l’équipe qui termine au sommet du classement général, en 2015.
« Nous sommes très heureux d’ajouter Chris à notre équipe, a indiqué le directeur technique Adam Braz. C’est un défenseur qui a démontré sa polyvalence et sa fiabilité au cours de ses trois saisons avec les Red Bulls. C’est le profil de défenseur latéral recherché par notre équipe d’entraîneurs, et nous sommes très contents de l’accueillir. Nous voulons remercier Johan pour ses services et nous lui souhaitons beaucoup de succès avec sa nouvelle équipe. »
Originaire de Duluth, en Géorgie, Duvall a été repêché au 22e rang au total par les Red Bulls en deuxième ronde du SuperDraft 2014 de la MLS après une carrière de quatre saisons avec les Demon Deacons de l’Université Wake Forest. Il a fait ses débuts en MLS le 17 mai 2014 face au Toronto FC.
Il a également disputé quatre matchs de la Ligue des champions de la CONCACAF et deux matchs de la Coupe des États-Unis Lamar Hunt.
Duvall avait été sélectionné plus tôt dans la journée par Minnesota lors du Repêchage d’expansion de la MLS.
Transaction : L’Impact de Montréal (MLS) fait l’acquisition du défenseur Chris Duvall et d’un montant d’allocation général du Minnesota United FC en retour du milieu de terrain Johan Venegas.
CHRIS DUVALL
Position : Défenseur
Taille : 5’10”
Poids : 165 lb
Naissance : 10 septembre 1991, Duluth, Georgie
Citoyenneté : États-Unis
Dernier club : Minnesota United FC (MLS)
Acquisition : 13 décembre 2016