Adrian Arregui : la piste montréalaise se confirme

  \ 

Jeudi, le collègue Emmanuel Quispe piquait la curiosité de la communauté #IMFC avec un tweet indiquant que le milieu défensif argentin Adrian Arregui (24) était près de signer avec l’un des trois clubs canadiens de la MLS, en provenance de Temperley, club de Primera, basé à Buenos Aires .

Le lendemain, comme le remarquait l’oeil vif de l’ami Nilton Jorge, le site Identidad Gasolera, dédié à l’actualité de Temperley, abondait dans le même sens, affirmant que c’est à Montréal que débarquerait Arregui, en prêt.

Selon ce que j’ai appris vendredi, les négociations entre Temperley et l’Impact seraient conclues et les détails concordent avec les informations avancées ci-haut: on me parle d’un prêt de 10 mois, pour un montant de 130 000$ US, avec option d’achat.

Arregui était d’ailleurs absent de la feuille de match pour la rencontre pré-saison que se disputaient Temperley et Independiente vendredi matin (et non, il n’est pas blessé).

Si ces informations sont justes, l’Impact se devra d’acquérir une place internationale, car les huit détenues par le club montréalais sont occupées. Si l’on se fie au profil de Arregui, un joueur comme Callum Mallace pourrait écoper et servir de monnaie d’échange afin d’obtenir cet espace, tout en délestant le milieu-défensif.

Une situation qui n’est pas sans rappeler l’arrivée de Hernán Bernardello, l’été dernier, alors que l’Impact avait dû céder un choix de deuxième ronde au dernier Superdraft au Toronto FC contre une place internationale. On peut donc s’attendre à du mouvement au cours des prochains jours.

Une chose est certaine, si Arregui débarque à Montréal son coéquipier, l’ex-Impact, Leo Di Lorenzo, aura très certainement de bons mots envers la ville et l’organisation!

dilorenzo adrian arregui impact montreal temperley
Premier et troisième à partir de la gauche; Leo Di Lorenzo et Adrián Arregui. Photo: Instagram, @leodilorenzo11

Adrián ArreQui?

Pour être parfaitement honnête, jusqu’à hier je ne connaissais pas vraiment Adrián Arregui. J’avais lu/entendu son nom à quelques reprises, sans plus. J’ai donc contacté Juan Pablo Magri, administrateur de Identidad Gasolera qui a eu la gentillesse de nous dresser un portrait très intéressant du joueur :

Arregui est arrivé à Temperley en mars 2014 [à 20 ans], en provenance de Berazategui, club de 4e division argentine. Au fil des matchs, il s’est taillé un poste dans le onze partant et a été promu deux fois avec le club, une fois de la B Metropolitana [3e division] au B Nacional [2e Division] et ensuite en Primera.

Lors du dernier championnat, il a été le référent au rendement le plus régulier. Son poste de prédilection est en ‘5’ [milieu défensif axial], et sa spécialité est le marquage. Il n’est pas à son aise dans la création de jeu en possession, mais il ressort du lot en raison de son tempérament aguerri [no pun intended…].

Il est aussi très généreux avec les partisans et les médias. Toujours un des premiers à parler après les matchs.  

Bref, si l’arrivée d’Arregui se concrétise, l’Impact aura ravigoré un milieu de terrain expérimenté, qui risque cependant de manquer de jambes si on ne lui greffe pas un élément de cet acabit. Aussi, cette acquisition pourrait éventuellement permettre à Blerim Dzemaili se se concentrer davantage sur son rôle offensif.

À suivre…